Make your own free website on Tripod.com

Day / Jour 18 (10.01.2006)

 

Quatrième journée passée au septième ciel. En fait, une demi-journée. Comme toute bonne chose à une fin, c’est en après-midi que nous avons repris le traversier, à contre-coeur, qui nous a ramené à Kuraburi.

La traversé fut tout à fait à l’opposé de notre séjour sur l’île : un enfer de deux heures et demi. Une mer coopérative nous a fait bondir d’avant en arrière et tanguer de gauche à droite sans arrêt. À travers la fenêtre, Rujira a bien malgré elle donné de la nourriture aux poissons et, franchement, je suis vraiment passé proche de faire de même...

Après que nos corps fussent soulagés d’enfin être sur la terre ferme, nous avons pris un bus pour se rendre à Phuket, ce qu’il a fait en plus de trois heures étant donné qu’il arrêtait presque à chaque coin de rue (les deux villes ne sont séparées que par 200 km, ce qui n’aurait pas du prendre plus que deux heures, à une vitesse respectable...).

Arrivés à Phuket en milieu de soirée, nous avons mangé une pizza pour changer un peu du riz et puis nous nous sommes rendus à l’hôtel. Rujira a été très déçue de notre chambre qui, effectivement, était plutôt moche.

Jour suivant / Next day
Jour précédent / Previous day

Retour à la page principale / Back to main page