Make your own free website on Tripod.com

Day / Jour 16 (08.01.2006)

 

Deuxième journée au paradis. La nuit par contre fut un peu difficile, passée sur un petit matelas d’un demi-pouce d’épaisseur qui ne faisait pas beaucoup de différence avec le dur sol de sable. Le bruit des insectes et des vagues à quelques mètres à peine de nous était, lui, tout à fait plaisant. Depuis la veille, le vent a soufflé très fort et à plusieurs moments pendant la nuit, j’ai cru que la tente allait s’envoler...

En matinée, nous avons fait de la plongée en surface un peu plus loin, sur un autre côté de l’île. Nous avons nagé au milieu de milliers de poissons, tout près de coraux. Plusieurs des poissons faisaient partie d’espèces que nous avons vues à l’aquarium, en route vers Chiang Mai. C’était vraiment très beau et nous aurions pu retourner en faire en après-midi mais nous étions trop fatigués.

Étant donné que nous avions les tubas et les masques jusqu’en début de soirée, nous sommes allés explorer les (très peu profonds) fonds marins de notre plage mais nous avons vite vu que bien que l’eau fut très claire, il n’y avait presque pas de poissons et de coraux de ce côté de l’île.

Sur l’île, le soir, nous nous couchions jamais très tard, puisqu’il fait noir vers 19:00 et que nous n’avions évidemment pas de lumière dans notre tente.

Jour suivant / Next day
Jour précédent / Previous day

Retour à la page principale / Back to main page