Day / Jour 12 (04.01.2006)

 

Nous sommes allés faire quelques courses au supermarché en prévision de notre voyage d’une semaine dans le sud, question que la famille de Rujira ne manque de rien pendant notre absence.

Je n’ai pu résiste à la tentation de prendre une petite photo d’une poitrine de poulet désossée d’un demi-kilo... de 40 bahts. C’est apparemment le prix habituel, ici, pour cet objet si merveilleux. Imaginez : un dollar canadien vaut environ 34 bahts. Faites le calcul...

Ensuite, nous sommes allés magasiner pour mes nouvelles lunettes. Mauvaise nouvelle pour monsieur Stéphane Cardinal : le prix des lunettes a augmenté depuis quelques années. Il reste tout de même que c’est beaucoup moins cher qu’à Montréal. (Monsieur Cardinal, je vous ai envoyé un courriel à Foster à ce propos. Je serai en mesure de vous répondre à mon retour à Bangkok, vers le 13-14 janvier.) J’ai trouvé un modèle à mon goût.

Nous avons ensuite pris le Sky Train (un genre de métro extérieur qui roule sur des rails surélevés et où l’air climatisé est normalement le plus fort en ville. Mais bon, c’est l’hiver ici, les gens gèlent comme ça ne se peut pas et ils ont diminué l’intensité de l’air clim...) pour se rendre à un embarcadère pour prendre un bateau circulant sur le fleuve le plus important fleuve de Thaïlande, le Chao Phraya. Nous avons fait une petite ballade d’environ 45 minutes, sommes débarqués pour aller manger dans un quartier apparemment très peu recommendable (« Dany, es-tu certain que tu as encore ton porte-feuille? Et l’appareil photo, lui, il est où? ») et avons repris le bateau un peu plus tard en début de soirée, au coucher du soleil.

On est allés voir King Kong en soirée. Putain que c’était long. On est très loin des Lord of the Rings qui durent plus de trois heures et du fait qu’on en redemande tout de suite après. Pourquoi avoir fait la scène avec les méchants dinosaures et celle des bibittes dégueulasses dans la caverne si longues? C'était clairement du matériel pour une version director's cut. Incroyable. J'ai du regardé ma montre au moins quatre fois pendant le film. Enfin. Pas un mauvais film, mais pas un chef-d'oeuvre non plus...


Jour suivant / Next day
Jour précédent / Previous day

Retour à la page principale / Back to main page